webleads-tracker

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Votre recherche

RetourINTERVIEW DIRECTION I-TEK - 20 ans - Actualités

Comment ils se sont rencontrés ?
Pierre et Françoise : On travaillait dans le service bâtiment de la même coopérative.

Leurs parcours professionnels ?
Pierre : J'ai travaillé 15 ans comme technicien bâtiment dans une coopérative et j'ai créé I-TEK en 1992 avec Françoise.

Françoise : J'ai créé la société I-TEK avec Pierre ou j'ai occupé dans un premier temps le poste de commerciale sur le 29.

Olivier : J'ai rencontré Pierre et Françoise au Pays Bas, je venais de finir mon stage de fin d'études. J'ai reçu une lettre de leur part me proposant un projet, j'ai intégré I-TEK en 1997 dans le service recherche et développement. C'est mon premier poste.

Tanguy : J'ai été commercial dans la grande distribution pendant 8 ans de 1992 à 2000 avant d'intégrer I-TEK, le 26 Novembre 2000.

Pourquoi ils se sont associés et comment leur est venue l'idée ?
L'envie d'entreprendre et d'innover dans le milieu agricole notamment celui de la production porcine car on a baigné dedans depuis tout petit. Nous connaissions bien le milieu et sommes passionnés par ce métier.

Pourquoi le nom I-TEK ?
I = INGENIERE
TEK = TECHNIQUE

Un mot pour représenter I-TEK ?
INNOVATION

Un mot pour représenter l'esprit d'équipe I-TEK ?
IMPLICATION/ COLLABORATION/ MOTIVATION

Un souvenir ?
Françoise : Il y en a beaucoup... la première démarche à l'export avec le premier salon à l'international à Utrecht aux Pays Bas.

Pierre : Également le premier voyage en Ukraine et en Russie.
On exportait notre savoir-faire, ça a été un grand cap.

Tanguy : Moi mon premier souvenir ça a été la rencontre avec Olivier, qui a été la première personne que j'ai rencontrée. C'était le 26 Novembre, on partait pour Hanovre (EUROTIER)

Olivier : Moi aussi, sur le quai de la gare à Lamballe. On ne se connaissait pas, on a appris à se connaitre, à travailler ensemble. Il y également eu le moment où j'ai reçu un courrier de Pierre et Françoise après notre rencontre au Pays Bas où ils m'ont proposé de passer à l'entreprise car ils avaient un projet pour moi, c'était en Mai 1997.

Françoise (rires) : Le nettoyage du local ici avec les parents et les copains en Janvier 1992, ça aussi c'est un bon souvenir.

Un produit ?
La maternité sur bac à lisier et le poteau EXATOP

I-TEK dans 10 ans ?
Garder l'esprit d'équipe, la dynamique de l'entreprise,
Se développer et continuer à innover.

Un dernier mot ?
Merci de votre confiance
Que l'aventure continue !
Demande de renseignement

J'accepte de recevoir les infos ITEK par email.

Ces informations sont destinées à la société ITEK.En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant.Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à contact@i-tek.com.

Inscription à la newsletter

Ces informations sont destinées à la société ITEK.En application des articles 27 et 34 de la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit de modification ou de suppression des données vous concernant.Ce droit peut être exercé par courrier électronique en adressant votre demande à contact@i-tek.com.